Ils ont choisi
Publié par A.D.L le 8 décembre 2022
Ce mardi 6 décembre 2022 demeurera une date importante pour les cinq nouvelles recrues qui ont signé leur contrat de mission militaire.
Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi. Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation. Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes française et français.
C’est dans ce contexte que cinq jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA d’Auxerre.
Après un rappel des règles générales par l’adjudant-chef Bruno NIRLO, responsable du centre d’information et de recrutement des forces armées de l’Yonne, les nouveaux soldats ont pris connaissance de leurs contrats d’engagement et ont signé chacun des documents aux fins d’approbation.
Parmi ces nouveaux frères d’armes,
Chloé 23 ans de Coulanges-sur-Yonne et Younes 18 ans d’Auxerre ont choisi d’intégrer le 511e Régiment d’Auxonne comme combattant dans la logistique.
Lucas 18 ans de Lavau intègre le 501e Régiment de Mourmelond le grand comme mécanicien.
Mevin 18 ans de Rousson rejoint le 21e RIMA de Fréjus en tant que combattant de l’infanterie.
Et Louis 18 ans de Chassy se rapproche du 5e RD de Mailly le Camp comme combattant dans la cavalerie blindé.
Ces jeunes vont suivre une formation militaire initiale de dix semaines, avant de compléter leur instruction par une formation de spécialités (combattants, logisticiens, mécaniciens…)