Un engagement de choix

Publié par le 7 décembre 2021

La force de l’armée de terre se base sur des femmes et des hommes qui viennent se ranger sous leurs drapeaux. Après un parcours de recherches et d’informations auprès du centre d’information et du recrutement des forces armées de l’Yonne, ce sont quatre nouvelles recrues qui ont franchi le pas, en apposant leurs signatures sur les contrats, ce mardi 7 décembre dans les locaux même du CIRFA .

Une confirmation effectuée au terme d’un rappel des obligations et de quelques conseils par l’adjudant-chef Bruno Nirlo, responsable du CIRFA de l’Yonne . Après cette étape ils ont rejoint leurs régiments respectifs. Les jeunes ont reçu les félicitations du Lieutenant-Colonel Pierre Morel, chef du recrutement de la région Est qui a effectué le déplacement. 

Dans son programme recrutement l’armée de Terre a ouvert un plan « Ambition armées-jeunesses 2022 » la nouvelle politique jeunesse Terre se veut plus lisible. Une politique orientée aux différentes tranches d’âge, pré-ados (avant la classe de seconde), adolescents (de 16 à 18 ans) et jeunes adultes (jusqu’à 25 ans voire plus). Afin de consolider cette action l’armée de terre poursuit son partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale au profit des moins de 15 ans pour des campagnes de sensibilisation à l’esprit de défense via l’enseignement moral et civique. 

Ne pas oublier nos universitaires qui seront nos cadres de demain et futurs décideurs, vers ces jeunes, l’armée de terre vient les confronter aux problématiques et défis de l’armée. D’ici 2023, chaque organisme de l’armée devra accueillir au moins un jeune dans le cadre d’un stage conventionné, un apprentissage ou encore un contrat-jeunesse. En chiffres le ministère des Armées a recruté pour 2020, 2035 apprentis. À savoir que l’armée de Terre est le deuxième employeur d’apprentis, étudiants âgés de 16 à 29 ans.

Ces 4 jeunes icaunais qui ont choisi une orientation militaire ont rallié leurs régiments de compétences.

Edouard de Champignelles et Rémy de Chassy tous deux âgés de 20 ans ont rejoint le 511éme régiment du train basé sur Auxonne comme combattant logistique.

Vincent de Nailly âgé de 23 ans et Chafek, 18 ans de Saint Florentin intègrent le 40éme régiment de transmissions basé à Thionville.

Les clichés de cet épisode.

Edouard, nouvelle recrue, au micro de Radyonne

Le Lieutenant-Colonel Pierre Morel au micro de Radyonne

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur

1jeune1solution.gouv.fr

ou

S’engager.fr

Contact

CIRFA de l’Yonne

16 Rue Faidherbe 

89000 Auxerre

Tél : 03 86 72 72 72


Continuer à lire

Article précédent

Une Caravane en cours


Miniature

Radyonne

Le Top de la Pop

En ce moment

Titre

Artiste

Background