Rogny les sept écluses s’émerveille.

Publié par le 29 juillet 2019

Chaque été, le dernier samedi de juillet, l’événement propose un grand spectacle pyromélodique tiré autour des écluses et réuni plus de deux cents bénévoles pour l’organisation. Depuis 1967, le village de Rogny s’anime dés la fin d’après midi afin de faire danser des milliers de spectateurs sous les étoiles et de vibrer ensuite sous le feu d’artifice qui illumine un décor magistral.
Le samedi 27 juillet 2019, le comité des fetes de Rogny les sept écluses, aux portes de la Puisaye dans l’Yonne, n’a pas manqué à la tradition en choisissant comme thème de son spectacle pyrotechnique « Les 280 ans de l’artificier Ruggieri ».
Aprés une mise en bouche de sifflets et de couleurs , le ciel de Rogny s’est embrasé durant 45 minutes aux travers des différents tableaux. Un spectacle qui a réussi à combler les spectateurs encore venus nombreux. On pouvait compter au sein des tribunes, des invités de marques, plusieurs maires des communes environnantes et la présence du préfet de l’Yonne, Patrice LATRON.
Depuis le 29 juillet 1967, le Comité des fêtes de Rogny présente son spectacle pyrotechnique. D’abord simple feu d’artifice, c’est devenu au fil des années un gigantesque spectacle pyromélodique, qui attire, chaque dernier samedi de juillet, dans ce petit village de 700 habitants, entre 15000 et 20000 spectateurs venus chercher le rêve, l’émotion, l’instant magique dans la nuit étoilée.

Reader's opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *



Current track
Titre
Artist