Festival des Arts 2019

Publié par le 28 juillet 2019

Programmation XXL pour le festival des arts organisé par la Poèterie

Caractérisé par une nature agricole omniprésente, tantôt parfaitement agencée par de belles parcelles, tantôt sauvage, la Puisaye est un magnifique territoire émaillé de sites historiques remarquables. Le festival crée en 2008 par l’Association de La Poèterie sur le site d’une ancienne briqueterie à Saint Sauveur en Puisaye élabore ainsi chacune de ses éditions.

Au fil des années, le Festival des Arts de la Poèterie qui s’est déroulé sur trois jours du Vendredi 5 Juillet 14h au Dimanche aux environs de 20h est devenu une étape incontournable pour les adeptes d’un savant mélange de musiques, qui apprécient la qualité de l’événement autant que sa convivialité.

La conjoncture économique difficile touche tous les festivals en raison d’un pouvoir d’achat des festivaliers réduit, et d’un engagement des partenaires et des mécènes plus difficiles. Pour survivre, les organisateurs ont été obligés d’élargir la programmation. Proposer une panoplie d’artistes de plus en plus éclectique est la solution à laquelle ont eu recours les organisateurs pour séduire de nouvelles têtes.

Si la fréquentation est devenue un tel enjeu cette année, c’est parce qu’elle permet de compenser le surcoût sécuritaire. Les sites des festivités ont parfois besoin d’être aménagés. Des dépenses que ne peuvent pas se permettre des festivals de moindre envergure.

Pendant 3 jours, les visiteurs ont apprécié ces moments de découvertes musicales habillés d’ateliers artisanaux et de représentations des différentes compagnies venues divertir les spectateurs. Un Rêve pour les grands et les petits qui ont partagé la conscience d´un autre monde possible au travers de telles réjouissances mais aussi de belles rencontres associatives et humaines.

Un événement familial et convivial qui associe la sérénité d´une fête aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature. Un beau moment musical, pour la 12eme édition de ce festival dont la continuité est liée à la création d’une cité artistique dans cette ancienne usine.

L’événement en photos


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *



Current track
Titre
Artist