L’Yonne sous Sentinelles

Publié par le 14 novembre 2020

Le Préfet de l’Yonne Henri PREVOST accompagné de Crescent MARAULT Maire d’Auxerre s’est rendu ce vendredi 13 novembre en fin d’après-midi au pôle de formation du centre de secours de l’Yonne.

Après une courte allocution en direction des troupes présentes, ils ont salué les soldats de l’opération Sentinelle. Les militaires sont déployés sur le département, dans le cadre du plan Vigipirate qui a été porté à son niveau maximum partout en France, face aux risque d’attentat après l’attaque au couteau survenu à Nice dans la Basilique et qui a couté la vie à trois personnes.

Ces militaires de Sentinelle, sont quasi exclusivement des militaires de l’Armée de terre, qui sont spécialement formés pour faire face à la menace terroriste et en alerte depuis plusieurs mois. Soit en garnison, soit déjà sur le terrain, ils sont situés en France, permettant une disponibilité de leur part dans les plus brefs délais. Il est donc important de noter, qu’il n’y a pas d’impacts sur les opérations extérieures de la France, ni de militaires français rapatriés pour cette mission. 

Ils viennent  en appui des forces de sécurité intérieure (police et gendarmerie). Des patrouilles seront présentes sur Auxerre, Sens et d’autres villes parmi les plus importantes du département, sans exclure les petites communes pour sécuriser divers sites, lieux de culte, école, monuments, gares, etc..

Le Préfet de l’Yonne au micro de Radyonne
Henri PREVOST Préfet de l’Yonne
L’événement en images


Continuer à lire

Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background