Un sanctuaire serein à Vézelay

Publié par le 2 novembre 2020

Situé au cœur de la Bourgogne à Vézelay. Cette ancienne demeure, l’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or fut autrefois un relais de Poste, une halte bienvenue pour les hommes et les chevaux qui convoyaient les courriers officiels et royaux.

Implantée au pied de la Colline Eternelle de Vézelay, à quelques pas de la Basilique Sainte Madeleine, la demeure, fut édifié au XVIIIème siècle et agrandi au XIXème pour devenir, au siècle passé, un établissement incontournable de la région. Récemment rénové, L’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or, est classé en catégorie 4 étoiles. Il dispose de 39 chambres décorées avec goût. Chacune est climatisée et dotée d’une télévision ainsi que d’une connexion Wi-Fi. L’établissement a été reconnu par ses pairs et a obtenu mi-août 2020 sa quatrième étoile.

Après avoir auparavant été à la tête du Château d’Audrieu, en Normandie, un Relais & Châteaux avec une étoile au guide Michelin, Violaine LIVRY LEVEL a eu le coup de foudre dès sa première visite et en 2016 elle fait l’acquisition de cet écrin Bourguignon.

Rapidement avec le concours de sa fille elle y appose son empreinte décorative et tout l’art de la décoratrice a constitué à la mettre en lumière. En se penchant sur le passé de ces lieux qui réunissent deux hôtels : celui de la Poste et celui du Lion d’Or, la décoratrice Laëtitia CHARRON a mis à jour une foule de détail Art Déco, qu’elle a choisis de faire revivre.

La tradition d’hospitalité du relais se perpétue entre ces murs pour accueillir chaque voyageur et façonner des séjours mémorables. Un restaurant gastronomique réserve de savoureuses émotions gustatives. L’Hôtel ouvre à ses hôtes ses terrasses et jardins privés, aux vues imprenables sur le village de Vézelay ou sur la campagne du Morvan.

L’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or est aujourd’hui un hôtel 4 étoiles qui continue d’écrire une belle histoire dans un cadre grandiose.

Interview de Laëtitia CHARRON

Madame Livry-Level et ses enfants ont su perpétuer la tradition culinaire si chère à la Bourgogne en ouvrant le nouveau restaurant « L’Eternel » une table gastronomique de qualité . En cuisine, c’est le chef Eric Balan qui officie, déployant générosité et touches personnelles pour vous délivrer une cuisine authentique, riche en saveurs et sublimée de notes créatives.

En savoir plus :

HPLV Vezelay
Place du Champ de Foire
89450 Vézelay
+33 (0) 3 73 53 03 20

https://www.hplv-vezelay.com

reservation@hplv-vezelay.com


Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background