Vermenton reçoit le concours du CBA

Publié par le 25 août 2019

La présentation d’un berger allemand à un concours canin ressemble plus à une compétition sportive qu’à un défilé de mode. En sportif accompli, le berger allemand a donc subit un entraînement approprié afin d’être au meilleur de sa forme et en mesure de faire la démonstration de toutes ses qualités tant morphologiques que dynamiques.

L’association du Club du Chien Berger Allemand (CCBA) à choisi, le complexe sportif du village de Vermenton dans l’Yonne pour sa soixante deuxième édition de l’exposition nationale d’élevage. Le week end du 24 aout 2019 durant trois jours se sont pas moins de trois cents participants venus de toute la France qui ont fait le déplacement pour essayer de remporter le titre de champion de France.

En plein centre du Ring (Site de présentation) six juges dont deux venus d’Allemagne ont apprécié les différentes valeurs des concurents sous plusieurs critéres..

La Statique ou Station

La Statique est destinée à montrer au juge la morphologie du chien sous son meilleur angle afin que ce dernier puisse apprécier chaque partie et détail de la construction (angulations avant et arrière, ligne de dessus et de dessous, garrot, croupe, etc.).

Les Allures

L’examen des “Allures” permet au juge d’apprécier la qualité du mouvement du chien. Le berger allemand est un trotteur qui a la particularité de pousser avec son arrière-main ; c’est à cette seule allure que le juge veut le voir et surtout pas au galop ou à l’amble.

L’Endurance

Un chien endurant est capable de tenir le temps du jugement à toutes les allures en appui sur la laisse. C’est un travail de longue haleine nécessitant des exercices quasi-quotidien. Dans l’ensemble seul l’exercice régulier permet d’obtenir un chien délié à la musculature développée et harmonieuse et à l’endurance suffisante.

Monsieur Alain GALIAN, président du Club du Chien de Berger Allemand s’est félicité de la réussite de cette manifestation et a tenu à remercier Monsieur Xavier BAZIN commissaire général, Monsieur Michel MOTTET président de la Société Centrale Canine, Monsieur René FAVRE, président de la Société Canine de Bourgogne. Sans oublier le Maire de la commune de Vermenton Monsieur Yves DEPOUHON pour la mise à disposition du site et tous les bénévoles qui se sont investi durant ces trois jours pour offrir aux participants une manifestation positive.

Monsieur Alain GALIAN au micro de Radyonne.

L’événement en images


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *



Current track
Titre
Artist