Un engagement sans contrainte

Publié par le 2 mars 2021

En ce mardi 2  mars le département de l’Yonne connaissait une journée exceptionnelle, avec un temps aux couleurs du printemps. Une journée également très ensoleillée pour le Centre d’information et de recrutement des forces Armées d’Auxerre (CIRFA) qui accueillait quatre jeunes, pour finaliser les démarches administratives, en apposant leurs signatures sur les contrats d’engagements. Quatre autres recrues effectueront la même formalité ultérieurement.

Après ce passage obligé par le CIRFA, les jeunes recrues partiront dans les jours prochains, pour revétir leurs uniformes, vers leurs affectations respectives au sein des différentes garnisons, réparties sur le territoire National. Les jeunes se sont engagés sur des contrats de 3 à 5 ans. Le Soldat a la possibilité de rompre à tout moment son engagement si l’orientation choisie ne lui conviendrait pas.

Les 4 nouvelles recrues (Debout : Romain, Sasha – A genoux : Samuel, Loic)

Les différentes affectations:

Le jeune Kevin de Carisey entre le Chablisien et le Tonnerrois  rejoint à l’âge de 18 ans la caserne de Bitche en Moselle comme combattant de l’infanterie.

Lois âgé de 20 ans résidant de Vinneuf dans le Sénonais a choisi de partir pour Roscanvel dans le Finistére, comme combattant du renseignement.

Romain d’Andryes, a 20 ans il rejoint le site de Chalon, comme Technicien restauration Hôtellerie Loisirs

Henrick 25 ans habitant Hery prés d’Auxerre part pour Beligneux dans l’Ain, comme combattant de l’artillerie

Terry 19 ans de Paron aux portes de Sens et Corenthin 19 ans de Dixmont en forêt d’Hôte ont opté pour l’Alsace afin d’être combattants de l’Infanterie à Colmar.

Sasha 20 ans d’Appoigny à quand a lui préférer s’engager comme combattant de la cavalerie blindée à Tarbes en plein coeur des Hautes Pyrénées.

Samuel de Gurgy rejoint dans sa 20ème année le régiment  basé à Chaumont en Haute Marne comme combattant de la logistique.

L’événement en photos

Le futur Soldat Sasha rèpond aux questions de Radyonne


Continuer à lire

Article précédent

Un employeur de référence


Miniature

Radyonne

Le Top de la Pop

En ce moment

Titre

Artiste

Background