Sécurité avant tout

Publié par le 5 juillet 2020

On l’appelle l’autoroute du Soleil ou encore la route des vacances. En ce samedi 4 juillet 1er week end  de juillet s’ouvre la période des vacances estivales pour des milliers de Français et d’étrangers. Qui dit vacances dit longs trajets autoroutiers pour beaucoup d’automobilistes. Afin de les sensibiliser aux règles et à la prudence, une opération a été mise en œuvre sur l’aire de repos La Chaponne près d’Avallon.

Une action, avec la  présence du Préfet de l’Yonne Henri Prévost venu constater l’efficacité du dispositif et du Colonel Rénald Boismoreau commandant le groupement de gendarmerie de l’Yonne. Le Préfet a précisé que ce genre d’opération sera renouvelé dans des endroits où sera  détectée une vulnérabilité.

Les gendarmes ont assurés jusqu’aux environs de 16h le dialogue avec les automobilistes et délivrés des conseils aux familles venues prendre du carburant ou se restaurer. Le groupement de gendarmerie de l’Yonne à mobiliser sur les routes du département 80 gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière sur la journée.

Henri Prévost Préfet de l’Yonne
Le Préfet de l’Yonne au micro de Radyonne
Colonel Rénald Boismoreau
Le Colonel Boismoreau au micro de Radyonne

Quelques photos de l’événement


Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background