Concert de soutien aux Grottes de Champ Retard
Publié par A.D.L le 30 septembre 2024
Plusieurs communes de l’Avallonnais et des environs, déjà envahies par l’implantation d’éoliennes, sont désormais convoitées pour des projets de centrales agrivoltaïques situées au sein d’une ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique). À noter qu’une vingtaine d’autres projets agrivoltaïques sont déjà connus, représentant environ 2 500 hectares, soit l’équivalent de 5 000 terrains de football, et sont en passe d’être réalisés dans le sud du département de l’Yonne, un territoire déjà saturé avec plus de 200 éoliennes. Ce déploiement intensif des installations agrivoltaïques menace l’intégrité écologique de notre patrimoine naturel et aura des conséquences graves.
Afin de sensibiliser le grand public, les associations Avenir Serein 89, Cure Yonne Protection, et Vivre à Noyers ont organisé, ce samedi 28 septembre, un concert de soutien aux Grottes de Champ Retard. Trois groupes ont animé la scène pour l’occasion : Backstage, Ping-Pong Orchestra, et Manew. Plusieurs personnalités étaient présentes pour expliquer l’impact écologique et visuel de ces projets.
Luc Evrard a accepté lors de notre présence de répondre aux question de Léon
L’interview
La scène des grottes a résonné avec une intensité captivante, offrant aux spectateurs une expérience sonore unique qui a su éveiller leurs sens et combler leurs attentes avec un plaisir manifeste.
Le Groupe Backstage
Le Groupe Ping-Pong Orchestra
MaNew
En Savoir Plus