Actus générales

Le Collège André LEROY-GOURHAN re-connait la chanson

Le Collège André LEROY-GOURHAN re-connait la chanson

6 mai, 2017

0 Comments

Le collège de Vermenton sur les planches Auxerroises…

Le vendredi 5 mai 2017 à 19h00 le théâtre municipal d’Auxerre accueillait les élèves du collège André Leroi-Gourhan de Vermenton pour une magnifique représentation. Durant toute l’année scolaire les vingt-cinq acteurs de la classe de l’option Arts et cirque du collège sous la tutelle de son professeur Marius MILLOT et du metteur en scène Léo Cohen PAPERMAN ont préparé un spectacle de fin d’année sur le thème « On re-connaît la chanson ».

Les élèves de la classe Arts et cirque 

Pour colorier cette soirée musicalement, l’ensemble de clarinettes du conservatoire d’Auxerre composé de dix clarinettistes a déroulé différentes compositions sous la direction du chef d’orchestre Laurence TAVARES. Le public venu nombreux s’est vu envouter par le professionnalisme de chaque tableau et en particulier par la voix mélodieuse de la jeune chanteuse Églantine ÄIMENE accompagnée par le talentueux pianiste Zacharie PODOR.

Eglantine ÄIMENE accompagnée par le pianiste Zacharie PODOR

En conclusion du spectacle les professeurs du collège André Leroi-Gourhan sous le discours de son principal Monsieur Olivier CHOLLET ont tenu à remercier tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cette action et en particulier la municipalité d’Auxerre pour la mise à disposition gracieusement du théâtre municipal et de son personnel, la Compagnie des Nébuleux pour l’idée du spectacle, les élèves et les parents, les anciens élèves du collège venus gracieusement embellir la représentation et sans oublier les musiciens de l’ensemble des clarinettes élèves du conservatoire.

Alain LENTA
Press89270

Comments are closed.