Actus générales

les Rencontres Groupama se sont tenues dans l’Yonne

les Rencontres Groupama se sont tenues dans l’Yonne

22 mai, 2017

0 Comments

Le rendez-vous annuel d’information et d’échanges organisé par les fédérations Départementales des caisses Locales, les Rencontres Groupama se sont tenues dans l’Yonne le jeudi 18 mai 2017, à l’espace culturel d’Appoigny.

Au total, 7 temps forts au cours du mois de mai sur l’ensemble du territoire de Groupama Paris Val de Loire avec, pour chacun de ces événements, la volonté affichée d’entretenir une proximité géographique et relationnelle avec ses sociétaires, en allant à leur rencontre, au plus près de leur lieu de vie et d’activité.Pour cette nouvelle édition, l’assureur mutualiste convie ses assurés et des acteurs du monde économique et institutionnel local à s’interroger sur les nouveaux grands équilibres ou déséquilibres mondiaux, en présence de Dominique Moïsi, politologue et géopoliticien.
Éditorialiste aux Echos et l’un des spécialistes européens des questions internationales les plus reconnus dans le Monde.

Si la performance de l’entreprise demeure favorable, l’année 2016 a surtout été marquée par des événements climatiques d’une ampleur exceptionnelle. Les inondations du mois de juin et les événements climatiques sur les récoltes, dont le coût pour la Caisse Régionale s’élève à respectivement 40 et 153 millions d’euros, ont été compensés par des fonds propres importants et des mécanismes de réassurance robustes et éprouvés avec Groupama SA. L’année 2016 porte aussi la marque d’une franche accélération du développement commercial et ce, malgré le contexte de la loi Hamon. La Caisse Régionale prend ainsi des parts de marché avec un solde net positif en automobile et en habitation, et une activité soutenue en garantie des accidents de la vie. Elle enregistre également de beaux succès en assurance collective et en assurance vie. Enfin, 2016 est aussi l’année du décollage de l’activité courtage.


Interviews effectués par:
Thierry BRET
Presse Evasion
presse.evasion@gmail.com

 

 

Comments are closed.