Actus générales

Les entrepreneurs de PUISAYE FORTERRE bénéficient d’un nouveau club grâce à la CPME…

Les entrepreneurs de PUISAYE FORTERRE bénéficient d’un nouveau club grâce à la CPME…

19 mai, 2017

0 Comments

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne innove en délocalisant sa formule de « club » dans la contrée la plus occidentale du territoire…

Une douzaine de chefs d’entreprise de PUUISAYE FORTERRE se sont retrouvés lundi 15 mai à Saint-Sauveur afin d’échanger sur les modalités pratiques permettant de développer un organe fédérateur et participatif. Son but : la découverte d’autres professionnels du territoire et pourquoi pas de s’inscrire vers un besoin progressif de réaliser des affaires. Plus constructive que la précédente réunion, programmée il y a un mois, cette rencontre, organisée autour d’un plateau repas, aura donné l’opportunité à l’animatrice de la CPME de l’Yonne de rappeler « les vertus d’un réseau de proximité qui ne peuvent être palpables sans l’existence d’un feeling entre les membres et sans une certaine assiduité à participer à ces rendez-vous… ».

L’une des premières décisions concernera la ponctualité de ces retrouvailles. Ce club expérimental rythmera ses rencontres toutes les deux semaines. Autre élément stratégique : des thèmes de l’actualité entrepreneuriale étofferont les échanges. Avec la contribution éventuelle d’intervenants extérieurs. Parmi les pistes initiales jetées sur la table par les uns et les autres : citons la fiscalité, les aspects juridiques de l’entreprise ou encore la découverte des partenaires institutionnels.

Lors du prochain rendez-vous, le lundi 29 mai, INITIACTIVE 89 (anciennement l’agence de développement Yonne Active Création) pourrait être amenée à s’exprimer sur son rôle dans le paysage économique. A terme, ce concept devrait recenser une demi-douzaine de structures similaires sur l’Auxerrois, l’Avallonnais, le Sénonais, le Jovinien et le Migennois.

L’idée de la CPME de l’Yonne a convaincu d’autres partenaires à l’instar de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (UMIH) et de la FFB (Fédération départementale du bâtiment).

Thierry BRET
Presse Evasion
presse.evasion@gmail.com

Comments are closed.