Actus générales

Le Soleil d’Or de Montigny le Resle se distingue

Le Soleil d’Or de Montigny le Resle se distingue

23 octobre, 2016

0 Comments

Apprenti cuisinier aux côtés de son maître de stage, le chef Jean-Paul BAUJARD qui l’a embauché au Soleil d’Or depuis quelques mois, Djibril GUANNOUF, âgé de 18 ans, jeune garçon originaire de Montigny la RESLE, vient de se distinguer au plan régional en remportant le concours des meilleurs apprentis cuisiniers avec la mention dessert à Tours le 17 octobre.

En terminant à la première place de ce classement de haute volée régionale où concouraient de nombreux candidats des régions Centre, Bourgogne et Franche-Comté (un deuxième candidat représentait le département de la Côte d’Or), l’Icaunais a obtenu de facto son billet qualificatif à la grande finale nationale. Elle se déroulera à Paris le 05 décembre.
Spécialiste des desserts à l’assiette, Djibril GUANNOUF n’en a pas moins triomphé en proposant un vol au vent à la dieppoise avec ses moules et ses coques, agrémentées de champignon. La maîtrise de la sauce devait séduire un jury d’experts et de professionnels convaincus par la dextérité du garçon.

img_8822_hdr

En plat principal, le jeune homme devait travailler un magret de canard accompagné de pommes confites avant de conclure par une succulente tartelette aux figues lors de la composition du dernier plat, laissée librement à l’appréciation des candidats.

Comments are closed.