Actus générales

Le Mercure enchaîne la réception de séminaires…et se met à l’heure estivale

Le Mercure enchaîne la réception de séminaires…et se met à l’heure estivale

23 mai, 2017

0 Comments

L’établissement du nord d’Auxerre propose de nouvelles offres de service avec le retour des beaux jours. Professionnels et particuliers devraient en profiter…

Signe annonciateur d’une reprise de l’activité économique ? Toujours est-il que l’établissement du nord d’Auxerre ne cesse depuis plusieurs semaines d’accueillir dans ses salons des colloques et autres rendez-vous professionnels. Ce fut le cas récemment avec une convention de la Caisse d’allocation familiale (CAF) où plus de 150 personnes furent conviées aux travaux mais aussi avec la tenue d’un congrès national de la Fédération française de pêche. Le mois de juin devrait se poursuivre sur une lancée similaire avec les rencontres départementales de la CFDT. Elles devraient réunir plus d’une centaine de syndicalistes. Gageons que l’actualité sociale de cette période électorale animera les débats…

Pour autant, l’impact des élections présidentielles n’a pas gêné outre mesure l’activité économique de l’établissement dirigé par Jean MARCELLI. Le MERCURE a connu un mois de mai plutôt faste, y compris à la table de son restaurant, le « LG », et auprès de son bar où se nouent toujours de manière propice de nombreuses affaires professionnelles…

Une animation spéciale pour la fête des Mères

Côté réjouissances, le MERCURE se met à l’heure du calendrier. Et notamment à la célébration de la fête des Mères ce dimanche 28 mai. Le chef de l’établissement Pascal LOULMET concoctera d’ailleurs un menu spécial servi uniquement le dimanche midi sur réservation : marinade de gambas, filet de bar au fenouil ou veau de sept heures mijoté à l’émulsion de foie gras… La période estivale amorçant le bout de son nez, une nouvelle offre de service, la cuisine sur la plancha avec viandes et poissons, sera opérationnelle dès la mi-juin : elle devrait égayer les beaux jours sur la terrasse du restaurant, à proximité de la piscine à température ambiante.

Le monde de la viticulture se découvre une fois par mois

Enfin, tous les troisièmes vendredis du mois, une animation mettra en exergue les professionnels de la viticulture. Un vigneron sera l’invité de l’établissement pour y évoquer ses produits et surtout pouvoir les commercialiser au service du midi. Négociant en vins, Stevens DAVID présentera les crus du Domaine Romain BONNET le 16 juin prochain. « La spécificité de cette opération découverte est de présenter des vins qui ne sont pas à la carte…précise Jean MARCELLI. Les deux précédentes sessions se sont révélées efficaces pour deux viticultrices de la région. Il est vrai que le MERCURE a toujours eu un engagement étroit par le passé avec le monde du vin.

Dernière date à retenir pour celles et ceux qui en recevront le carton d’invitation : le 04 juillet où l’établissement ouvrira ses portes à l’ensemble de ses partenaires et clients VIP afin de leur présenter les innovations estivales et les remercier pour leur fidélité.

 

Thierry BRET
Presse Evasion
presse.evasion@gmail.com

En savoir plus :

Hôtel/restaurant LE MERCURE AUXERRE NORD****
Lieu-dit Le CHAUMOIS
Route nationale 6
89380 APPOIGNY
Mail : h0348@accor.com

Comments are closed.