Actus générales

La saint Vincent sur le chemin des moines

La saint Vincent sur le chemin des moines

17 janvier, 2017

0 Comments

La saint Vincent, met à l’honneur chaque année un ou plusieurs villages viticoles. Ce dimanche 15 janvier 2017, ce sont les villages du Vézelien qui ont été mis en avant lors de la Saint Vincent. Aujourd’hui, le vignoble de Vézelay représente 120 hectares de vignes, répartis sur les quatre communes d’Asquins, Saint Père, Tharoiseau et Vézelay

La journée a commencé par le défilé traditionnel des confréries de Bourgogne suivi de la grand’messe animée par la chorale EVEA et présidée par Monseigneur Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre.
16 vignerons Installés dans sept caveaux de dégustation ont permis durant toute la journée, aux passionnés de la Bourgogne et de ses vins de découvrir en déambulant dans la rue principale du village de Vézelay, les cuvées spécialement sélectionnées pour cet événement, mais aussi les décorations et les animations.

Pour marquer cette saint Vincent les organisateurs ont décidé de rendre hommage aux artistes qui sont passés par Vézelay en nommant chaque caveau ouvert à la visite et à la dégustation du nom de l’une de ces personnalités. Et pour la dégustation, six verres ont été créés spécialement par des artistes locaux. Les artistes du Vézelay d’aujourd’hui.

Ce Dimanche, il a fallu, sur le terrain, un nombre important de bénévoles pour recevoir les milliers de gens venus de loin au nom de l’hospitalité bourguignonne et assurer l’organisation de la solide tradition de chaleur humaine et de convivialité du monde vineux.

[slideshow_deploy id=’4570′]

Comments are closed.