Les derniéres infos de l'Yonne Républicaine

  • L'ex-gardien de l'AJA Bruno Martini est décédé
    le 20 octobre 2020 à 7 h 31 min

    Hospitalisé après un arrêt cardiaque survenu le lundi 12 octobre 2020, l'ancien gardien de l’AJ Auxerre et de l’équipe de France Bruno Martini est décédé d'après une information du club de Montpellier dont il était le directeur adjoint du centre de formation.

  • Dépistage du Covid-19 : le drive remplacé par un centre de prélèvements à l'hôpital d'Auxerre
    le 20 octobre 2020 à 6 h 30 min

    Au centre hospitalier d'Auxerre, le drive n'est plus. Face aux températures automnales - et pour anticiper l'hiver, il a été remplacé par un centre de prélèvements installé dans le bâtiment "Ville". Les tests s'effectuent toujours sur rendez-vous, via Doctolib.

  • La météo du jour, l'article à ne pas manquer, une idée de sortie pour les tout-petits... Les infos pratiques de ce mardi 20 octobre dans l'Yonne
    le 20 octobre 2020 à 5 h 30 min

    La météo dans l'Yonne, un conseil de lecture, une idée de sortie… Retrouvez l'éphéméride de ce mardi 20 octobre 2020 dans l'Yonne.

  • Jean-Marc Furlan après Guingamp - AJA (2-0) : "Ce qui n’a pas fonctionné, ce sont nos capacités offensives"
    le 20 octobre 2020 à 4 h 30 min

    L'entraîneur de l'AJ Auxerre s'est présenté, ce lundi19 octobre au soir, en conférence de presse après la défaite de son équipe sur la pelouse de Guingamp (0-2), en clôture de la 7e journée de Ligue 2.

  • Dernière conférence de l’année des Amis du musée de Villiers-Saint-Benoît
    le 20 octobre 2020 à 4 h 00 min

    Christian Boitard toujours guidé par la curiosité L'association des Amis du Musée de Villiers-Saint-Benoît a bouclé, samedi, son cycle d'animations avec un sujet sociétal sur la place de la recherche biomédicale. Christian Boitard, membre de l'académie de médecine et directeur d'un département à l'INSERM, a donné des pistes pour comprendre les différences entre recherche fondamentale et recherche intégrative. Il a montré comment les recherches fondamentales ont un impact sur la médecine et comment la France se prépare, ou non, aux enjeux mondiaux en terme de recherche. « La France a du mal à financer la recherche fondamentale » « Le clinicien que j'étais n'aimait pas ne pas comprendre, a-t-il détaillé. J'ai été amené à chercher les interactions dans le système immunitaire. Puis le hasard et les rencontres m'ont construit. Le guide du chercheur est la curiosité et comment répondre à une question dont on n'a pas la réponse connue. La France a du mal à financer la recherche fondamentale, comme par exemple l'étude des poissons à 4.000 m de profondeur pour expliquer le diabète. Tout vient de la méconnaissance culturelle de la biologie et de la recherche. »



Les derniers Titres de France Info

 

 

 

 



Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background