Actus générales

défiSON et INITIACTIVE 89 informent les milieux économiques et institutionnels…

défiSON et INITIACTIVE 89 informent les milieux économiques et institutionnels…

23 mai, 2017

0 Comments

Troisième et ultime  réunion explicative avant les Journées régionales des Nouvelles Economies à Auxerre le 29 juin…

 Mardi 16 mai, la troisième rencontre autour des enjeux des Nouvelles Economies s’est déroulée à Auxerre à l’invitation de l’ancienne agence économique, Yonne Active Création, devenue depuis mars «INITIACTIVE  89 », et la structure associative, défiSON, initiatrice du concept.

Francis MOREAU, directeur de l’agence INITIACTIVE 89 et Serge GARCIA de DEFI SON

Une centaine de chefs d’entreprise et de représentants des milieux institutionnels de l’Yonne devaient y prendre part. L’objectif de ce rendez-vous, un mix de deux conférences et d’arguments rappelant l’intérêt de la démarche, était surtout une entrée en matière préparatoire à la tenue des premières Journées régionales des Nouvelles Economies, proposées à Auxerre le 29 juin au 89. A l’heure de la transition énergétique et de ses répercussions capitales à la survie de notre environnement, au moment où l’essor des circuits courts n’est plus à démontrer dans la distribution, les pratiques économiques se modifient.

Elles se présentent à nous sous diverses formes à l’instar de l’holacratie, de l’entreprise libérée, du partage numérique. Aussi, et pour faire l’entière lumière sur une thématique dont les nouvelles générations intègrent déjà les principes, les deux acteurs économiques de l’Yonne, INITIACTIVE 89 et défiSON ne pouvaient se soustraire à ce besoin de créer un événement unique en Bourgogne Franche-Comté sur ce sujet.

Bertrand MONFORT, conférencier

Deux conférenciers en la personne de Bertrand MONFORT, commissaire des Journées nationales des Nouvelles Economies prévues elles les 04 et 05 octobre à Auxerre et le président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) du Territoire de Belfort, Louis DEROIN, cofondateur avec une trentaine de partenaires (chefs d’entreprises, institutionnels, syndicats…) de la société coopérative d’intérêt collectif ETRe, accompagné de Jacques REBATEL, chargé du développement du projet, devaient apporter des réflexions passionnantes permettant de poser les premiers jalons avant ce grand rendez-vous de juin. D’ores et déjà, les Nouvelles Economies prennent leurs marques dans l’Yonne. Sans doute durablement…

Thierry BRET
Presse Evasion
presse.evasion@gmail.com

Comments are closed.