Actus générales

Découverte des ULM pour des enfants dans le besoin

Découverte des ULM pour des enfants dans le besoin

26 mai, 2016

0 Comments

Samedi 21 mai, le club service Kiwanis Chablis viagra sans ordonnance Saint-Vincent a organisé une matinée de découverte d’ULM pour des enfants handicapés et défavorisés.

DSC_630357b

Sept pilotes venus du club ULM de la forêt d’Othe et de l’aérodrome de Gisy-Les-Nobles ont initier une quarantaine d’enfants à la pratique de l’ULM sur la piste du haras des Grilles près de Saint-Fargeau. Un évènement qui a permis aux enfants de se plonger dans le monde de l’aviation et de s’évader le temps d’une matinée en plein ciel. En parallèle une structure gonflable a été mise à disposition gracieusement par la société « Animation Créative » de Coulanges sur Yonne pour faire patienter les enfants dans la bonne humeur avant leur tour d’aéronef. Pour compléter cette journée les enfants ont pu apprécier une démonstration de modélisme, le vol d’un drone professionnel ou encore réaliser un vol sur simulateur d’un Boeing 737, construit par l’icaunais Yves Guidon. De profession électronicien et pilote, passionné par l’aviation, pendant quinze ans il s’est attelé à la mise au point d’un tableau de bord d’un Boeing 737 à partir d’un fuselage d’avion Orion.

DSC_630858simulateur

Le club Kiwanis Chablis Saint-Vincent n’en est pas à son premier essai, cette matinée marque sa 3ème édition. D’autres initiatives sont organisées, comme des arbres de Noël avec la présence de clowns, des soirées de gala afin de récupérer des fonds pour des œuvres sociales et bien d’autres actions. Il organisera fin octobre à Auxerre, en collaboration avec l’association Kiwanis sport, une journée sportive au lycée Saint-Joseph en direction de personnes en situation de handicap mental ou physique.

Le club service Kiwanis, possède de nombreux membres et clubs à travers le monde. Cette organisation à but non lucratif à pour objectif de rendre le monde meilleur en se basant sur les valeurs humaines. Les différents clubs du district France-Monaco dont celui de Chablis Saint-Vincent sont totalement indépendants dans la réalisation d’activités, rencontres ou actions qu’ils veulent réaliser.

DSC_628653drapeau

Une belle initiative pour le plus grand bonheur des enfants défavorisés ou victimes de handicap pour les sortir de leur quotidien et partager une journée conviviale dans un environnement atypique, grâce au club Kiwanis Chablis Saint-Vincent et le concours des différents partenaires,

DSC_624238regardenfant

Contacts :
Club Kiwanis Chablis Saint-Vincent
mail: kcsv89800@gmail.com
adresse : Mairie de Chablis- 1 place Lafayette – 89800 Chablis
téléphone : +33386428770
site internet : http://kiwanischablis.fr

Le diaporama de l’évènement :
[slideshow_deploy id=’4223′]

Mélanie Janin
melanie.janin89@gmail.com

Comments are closed.