Actus générales

André VILLIERS obtient son siège à l’Assemblée Nationale

André VILLIERS obtient son siège à l’Assemblée Nationale

18 juin, 2017

0 Comments

André VILLIERS élu Député de la 2ème Circonscription de l’Yonne.

Alors que son adversaire Jean Yves CAULLET Maire d’Avallon et député sortant était donné favori suite aux résultats du suffrage  du 11 juin dernier, André VILLIERS arrive en tête du second tour des législatives en ce dimanche 18 juin sur la seconde circonscription de l’Yonne (Avallon/Tonnerre) avec 54,1% contre 45,9% obtenu par le candidat La République en Marche.

Le président du conseil départemental de l’Yonne André VILLIERS à réussi à motiver les électeurs après une campagne mouvementée. L’élu de l’UDI se présentait avec Yves DELOT, maire LR de Saint-Florentin comme suppléant. André Villiers avait dans un premier temps annoncé en mars sa candidature avant de la mettre en suspens un mois plus tard pour la confirmer à moins de 24 heures de la clôture des listes.


Ancien maire de Pierre-Perthuis de 2001 à 2008, puis de Vézelay de 2008 à 2011, André VILLIERS a déjà occupé les bancs d’une autre chambre, puisqu’il a été sénateur de l’Yonne de 2009 à 2012.

 

Pour la 1ére circonscription de l’Yonne Guillaume LARRIVE, député de la circonscription d’Auxerre-Puisaye depuis 2012, a été réelu avec 52,59% des suffrages exprimés. Sorti en ballotage défavorable au premier tour, le député LR renverse la tendance en battant le macroniste Paulo Da Silva Moreira, qui a recueilli 47,41% des voix.

Sur la  3e circonscription de l’Yonne (Sens-Joigny) était celle où le Front national avait le plus de chance de l’emporter en Bourgogne. Malheureusement pour le parti nationaliste, Julien ODOUL, secrétaire départemental du parti, n’a réuni que 44,41% des suffrages exprimés. Le conseiller régional frontiste est devancé par Michèle CROUZET, candidate investie par la République en marche, qui a totalisé 55,59% des bulletins exprimés autour de sa candidature. La chef d’entreprise et adjointe au maire d’Evry (Yonne) lui ravie haut la main le siège de député.

 

Alain LENTA
Press89270

Comments are closed.