Une étoile de la cuisine pour l’Éternel.

Publié par le 2 novembre 2020

L’Éternel est un restaurant gastronomique situé Place du Champ-de-Foire juste devant l’entrée du village mythique de Vézelay aussi dénommée la « colline éternelle ».

De la couleur, une vue imprenable sur la basilique . Un restaurant chic, trendy et terriblement cosy, au service d’une cuisine d’aujourd’hui, fine et goûteuse. Des saveurs raffinées, une carte insolite et une cuisine créative élaborée par une brigade de passionnés dirigée par le talentueux chef Eric Balan. Récemment rénovée, la bâtisse impose par sa prestance, son cadre luxueux et ses jardins. Sa grande terrasse saura vous enchanter aux beaux jours pour un repas savoureux et décontracté.

Tout le personnel affecte un point d’honneur dans la qualité de l’accueil et du service. 

Le chef exécutif du restaurant gastronomique L’Éternel, mêle l’art et rythme la partition de cette incontournable adresse bourguignonne avec une carte haute en couleurs et en saveurs, qui suit les saisons et les envies, avec une rigueur saluée afin de permettre aux visiteurs de pouvoir vivre et partager des instants toujours plus uniques. Il vous proposera une cuisine issue de produits régionaux, subtile et créative, pour donner à votre halte en ces lieux une certaine douceur de vivre.

Un pèlerin de la cuisine
Eric Balan

Natif de Normandie, Eric Balan, est un homme comblé. Discret et modeste, celui qui rêvait de devenir boulanger semble s’amuser au gré de ses expériences professionnelles très diverses. il a travaillé la ganache au chocolat en Bretagne avant de remplacer au pied levé un chef fugueur à La Plagne. Il passe ensuite par les fourneaux agités de Marc Veyrat, le domaine du Mont d’Arbois à Megève, le Château de l’île près de Strasbourg, le Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco et part à Moscou , avec deux interprètes pour un milliardaire russe qui exige des pirojki à la truffe. 

Avant d’apprendre la cuisine, Eric Balan a commencé par un CAP de pâtisserie. Il fait la synthèse de ces deux univers par l’intuition du salé et la rigueur du sucré qui transparaissent dans ses recettes. Exemple une recette du dos de maigre : c’est un poisson dont il a remplacé la peau par une viennoise d’agrumes posée sur la chair cuite à point avec une émulsion à la vanille et au citron vert. 

Interview du Chef Eric Balan
En savoir plus:

HPLV Vezelay
Place du Champ de Foire
89450 Vézelay
+33 (0) 3 73 53 03 20

reservation@hplv-vezelay.com

https://www.hplv-vezelay.com/restaurant-gastronomique/

Heure d’ouverture 

Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 21h. Et pour le déjeuner du samedi  au dimanche de 12h à 13h30.


Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background