Citoyens aux armes

Publié par le 4 mars 2020

Les 7 nouvelles recrues

Le mardi 3 mars 2020, événement décisif pour 7 nouvelles recrues âgées de 21 à 25 ans qui ont signé un contrat avec l’Armée de Terre. L’infanterie, les sapeurs-pompiers de Paris ou encore l’arme blindée et la cavalerie sont les secteurs privilégiés par ces jeunes qui se sont engagés parfois jusqu’à 8 ans

Lionel et Jean-Baptiste, tous deux âgés de 25 ans et voulant être sapeurs-pompiers, ont choisi Villeneuve Saint Georges comme lieu de garnison avec la même durée de contrat (1 an).

Irmin et Matis, respectivement 21 et 22 ans, ont signé un contrat de 5 ans, et sont affecté les mêmes régiments (92ème Régiment d’Infanterie) à Clermont-Ferrand.

Léon, 24 ans, affecté au 126e régiment d’infanterie, va être formé à la caserne de Brive la Gaillarde, et a signé un contrat d’une durée de 3 ans. 

Lucas, Auxerrois de 23 ans, a signé un contrat de 5 ans et rejoint le 501 ème régiment de chars à Mourmelon le Grand pour intégrer le service de l’arme blindée et de la cavalerie.

Et Julian, 23 ans, a décidé de s’engager dans l’armée durant 8 ans et intègrera le 13e bataillon de chasseurs alpins à St Alban Leysse.

L’événement en photos

L’interview

Interview réalisé par Alicia (Jeune stagiaire)


Current track
Titre
Artist