Un salon réussi pour l’Etudiant

Publié par le 4 décembre 2019

Ce samedi 30 novembre le magazine, L’Etudiant à organisé pour la première fois à Auxerre le Salon de l’Etudiant. Cet événement destiné au lycéens et étudiants s’est tenu sur le site d’Auxerre Expo au même moment et au même endroit que les Rencontres de la Sécurité. 

Pour la première fois dans l’Yonne, un même événement à réuni à la fois les acteurs de la sécurité et l’offre d’enseignement supérieur disponible dans le territoire.

Auxerre Expo est devenu durant une journée entière un véritable lieu d’échange, le salon de l’Etudiant et de la sécurité a permis à ces jeunes de rencontrer des responsables d’écoles et d’organismes de formation, mais aussi des étudiants mobilisés sur place.

Ne pas oublier les différents stands de la sécurité ou les jeunes ont pu s’entretenir avec les professionnels des différentes armes, Police, Gendarmerie, GIGN, RAID, Armée de Terre, Armée de l’Air, Pompiers et sécurité civil. Un salon en direction des jeunes étudiants mais aussi plus généralement vers un grand public pour encourager le lien entre les forces de la sécurité et la population.

Un moment de rencontre privilégié avec le monde professionnel et un rendez-vous unique qui a permis à la fois, de dialoguer avec des acteurs expérimentés, d’assister à des conférences thématiques ciblées et de profiter d’animations dynamiques.

Plusieurs conférences et animations sur le car podium de l’Armée de Terre ont habillé cette journée. Les jeunes et moins jeunes ont pu dialoguer avec les acteurs des différentes armes présentes.

L’événement en photos

Les Conférences et Interviews

La présentation par l’Adjudant Chef du Cirfa de l’Yonne
La conférence sur l’Armée de Terre par l’Adjudant Chef Bruno NIRLO
La conférence sur la Police Départementale par le Commissaire Raphael JUGE
La conférence sur la sécurité au quotidien Par le Commissaire Raphael JUGE
La conférence sur la Gendarmerie nationale par le Colonel Rénald BOISMOREAU
La conférence sur l’Armée de l’Air par Renaud HUEZ
L’interview de Anthony (à droite) régiment des cuirassiers et Frederic (Chasseur Alpin)


Current track
Titre
Artist