Des fourmis chez Groupama

Publié par le 20 octobre 2018

Groupama oeuvre aussi pour la protection de l’environnement en général. Partenaire d’un projet artistique et écologique, l’Etablissement d’Auxerre accueille du 21 au 26 octobre une exposition nommée «Les Fourmis ».Une centaine de visiteurs, dont le Ministre Jean-Baptiste LEMOYNE, des Elus, des Chefs d’entreprise,  ont répondu présent le 18 octobre dernier pour le vernissage de l’exposition de l’artiste plasticien Fernando MORENO ROBLEDO, artiste espagnol installé dans l’Yonne. Etaient également présent le directeur général Groupama Val de Loire Eric GELPE, le président de Groupama Yonne, Pascal MAUPOIS et  le directeur de l’agence Groupama d’Auxerre , Jacques BLANCOT.

Né à Màlaga (Espagne) en 1950, Fernando MORENO ROBLEDO suit pendant cinq ans les cours de l’école des Arts Appliqués de Màlaga où il découvre le modelage.

De 1969 à 1973, il expose dans différentes villes de l’Espagne : Màlaga, Ibiza, Madrid, Sevilla, Jaén, Bilbao… En 1973 après sa première exposition personnelle au Museo de Bellas Artes de Màlaga (aujourd’hui Musée Picasso) il part à Paris où il devient l’assistant du sculpteur Emile GILIOLI, et où il suit les cours de l’Ecole Nationale Supérieurs des Beaux-Arts de Paris.

Fernando MORENO ROBLEDO, a collaboré avec la Monnaie de Paris à la création de plusieurs médailles dont celle de la ville Nouvelle d’Evry, il a également crée des trophées dont celui de la Gymnastique pour la Fondation France Télécom.

Le rêve de Fernando MORENO ROBLEDO est d’installer cinquante Fourmis de deux mètres trente sur la Tour Eiffel et une fois démontées, elles seraient vendu au profit d’une association de protection de l’environnement.  L’objectif est de sensibiliser le public sur un sujet d’actualité: la protection de notre planète.

Le vernissage en photos

L’interview de Fernando MORENO ROBLEDO au micro de Radyonne

 

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *



Continuer à lire

Current track
Titre
Artist