Les Certificats Mutualistes de Groupama font des heureux.

Publié par le 26 avril 2017

 Des Certificats Mutualistes qui rapportent chez GROUPAMA Paris Val de Loire…

Le chiffre tant attendu a enfin été annoncé après plusieurs semaines d’interrogation de la part des épargnants. Il correspond à la rémunération intéressante que percevront les possesseurs des certificats mutualistes, un nouveau placement lancé en juin 2016 par le spécialiste de l’assurance/prévoyance, GROUPAMA.

Au cours de l’assemblée générale de la Caisse régionale Paris Val de Loire le 13 avril à MONTIGNY LE BRETONNEUX (Yvelines), les élus et représentants du groupe ont approuvé le montant de cette rémunération. Elle ne constituera pas, pour autant, une référence récurrente pour les années à venir. Même si ce montant équivaut cette année à 3,10 % brut avant prélèvements sociaux et impôts.

Les sociétaires de l’assureur mutualiste, nombreux à avoir acheté ces titres perpétuels, sans droit de vote, émis par les caisses régionales, ont de quoi être satisfaits de l’aubaine. Près de 14 millions d’euros de titres ont été souscrits pour la seule caisse Paris Val de Loire, comprenant sept départements dont l’Yonne, seul territoire bourguignon franc-comtois.
Grâce à ce dispositif incitatif à l’épargne de précaution, l’assureur mutualiste renforce sa présence sur le territoire. Il projette de développer avec cette manne financière supplémentaire : un fonds sur les domaines agro-santé-distribution et industriel, des aides aux PME régionales au niveau de leur infrastructure, l’amorçage de nouveaux projets économiques ainsi que du capital développement à destination des entreprises. De nouveaux titres si attractifs seront par ailleurs proposés lors de nouvelles périodes d’acquisition courant 2017…

Thierry BRET
PRESSE EVASION (presse.evasion@gmail.com)


Continuer à lire

Current track
Titre
Artist