Yonne Tour Sports 2015

Publié par le 8 juillet 2015

Chaque été, depuis maintenant 10 ans, le Conseil Départemental de l’Yonne offre aux jeunes de 6 à 16 ans la possibilité de pratiquer gratuitement des activités sportives originales sur de nombreuses communes du département.

Le Conseil Départemental de l’Yonne propose aux jeunes de 6 à 16 ans de venir découvrir de nombreuses activités sportives gratuites, encadrées par des professionnels. C’est un service offert aux communes rurales du département qui permet aux enfants de découvrir des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer habituellement. Ce qui nous engage dans cette opération c’est le manque d’animations dans nos communes rurales l’été, notamment pour les enfants qui ne partent pas en vacances, ainsi que la nécessité de développer du lien social et d’apporter des activités éducatives accessibles aux jeunes durant une journée.

La dixième édition de Yonne Tour Sport se déroulera du 6 juillet au 14 août 2015 sur 30 dates.Pour rappel l’édition 2014 a rassemblé près de 17 000 jeunes sur 30 dates. En comptabilisant les accompagnateurs (parents, grands-parents, assistantes maternelles, animateurs de structures,…) ce sont près de 30 000 personnes au total qui se sont rendues sur les différentes étapes du Yonne Tour Sport.

Aujourd’hui, le Yonne Tour Sport est devenu un événement estival incontournable dans le département de l’Yonne. Les structures d’accueil de loisirs l’intègrent dans leur programmation d’activités et les communes-étapes en font également la promotion en l’associant à leurs animations d’été.


Radyonne

Le Top de la Pop

Current track

Titre

Artist

Background